Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » space invaders

SPACE INVADERS

Space Invaders est un jeu vidéo d'arcade développé par Tomohiro Nishikado sorti en 1978. Il était à l'origine fabriqué et vendu par Taito au Japon et a obtenu par la suite une licence pour la production et la vente aux États-Unis. Space Invaders est un des premiers jeux de tir vertical, jeu dans lequel vous devez vaincre des vagues de vaisseaux extra-terrestre avec un canon laser pour accumuler autant de points que possible.





Jouer à Space Invaders

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer à Space Invaders

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour vous déplacer et la barre espace pour tirer vos missiles. Le but du jeu étant de détruire tous les vaisseaux étrangers qui avancent en formation vers votre base, en bas de l'écran. Vous perdrez une vie si un missile ennemi vous touche et si un vaisseau arrive à toucher le bas de l'écran. Plus vous détruisez de vaisseaux, plus la formation descend rapidement, vous devez donc faire preuve de vitesse et de dextérité pour les vaincre.

L'histoire de Space Invaders

En concevant le jeu, Nishikado s'est inspiré des films populaires de l'époque : Breakout, la guerre des mondes et Star Wars. Il fut l'un des précurseurs du jeu vidéo moderne et a contribué à développer l'industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Le jeu a été une source d'inspiration pour d'autres jeux vidéo, fut ré-édité sur de nombreuses plates-formes et a conduit à plusieurs suites. La version Atari 2600 de 1980 a quadruplé les ventes du système et est devenu la première « killer app » pour consoles de jeux vidéo. Space Invaders a été nommé et parodié dans plusieurs séries télévisées et participé à plusieurs expositions culturelles. L'ennemi en forme pixelisé est devenu une icône de la culture pop, souvent utilisé comme une synecdoque représentant les jeux vidéo dans son ensemble.

Site officiel : Space Invaders

Ce jeu a été joué fois