Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » simon couleur

SIMON

Simon est un jeu électronique d'adresse et de mémoire inventé par Ralph H. Baer et Howard J. Morrison. Ce jeu s'inspire du fameux jeu pour enfant "Jacques a dit..." qui fait appel à la mémoire des mots. Dans cette version, il faut faire appel à ses capacités visuelles et mémoriels pour parvenir à progresser. Simon a été lancé en 1978 au Studio 54 à New York City et a été un succès immédiat, devenant un symbole de la culture pop des années 70 et 80.





Jouer à Simon

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer à Simon

Pour jouer à Simon, utilisez votre souris pour cliquer sur les couleurs clignotantes. La difficulté est croissante et vous devez vous remémorer toutes les séquences des couleurs pour progresser dans le jeu.

L'histoire de Simon

Simon a été conçu sur les bases d'un autre jeu d'Atari nommé "Touch Me", jeu dans lequel 4 boutons lumineux s'allument dans un ordre aléatoire. Le joueur doit alors répéter les séquences de couleurs en touchant les boutons correspondants. Au fur et à mesure que la partie avance, les couleurs s'additionnent et le jeu va de plus en plus vite. À sa sortie ce jeu fait un bide et les programmeurs de chez Atari décident de faire évoluer le jeu en y ajouter des effets, des bruits et de la musique. En quelques temps, Simon est devenu l'un des plus gros succès de l'histoire du jeu électronique.

Ce jeu a été joué fois