Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » pong

PONG

Pong est l'un des premiers jeux vidéo d'arcade de tennis virtuel mettant en vedette des graphismes à deux dimensions. Alors que d'autres jeux vidéo d'arcade comme Computer Space aient vu le jour avant Pong, il reste pour beaucoup l'un des premiers jeux vidéo orienté grand public. Le but est de vaincre un adversaire dans un jeu de simulation de tennis de table en obtenant un score plus élevé. Le jeu a été conçu par Atari Incorporated et fut présenté et commercialisé en 1972.





Jouer à Pong

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer à Pong

Pour jouer à Pong, utilisez votre souris avec les mouvements haut et bas pour contrôler la raquette de gauche. Le but du jeu est de renvoyer la balle dans l'autre camp et de dépasser la raquette de droite. Le premier des deux joueurs (machine ou joueur) à atteindre 10 points gagne la partie.

L'histoire de Pong

Pong a été créé par le programmeur informatique Allan Alcornest, selon les directives du cofondateur d'Atari, Nolan Bushnell. Surpris par la qualité du travail de Alcorn, Bushnell et Dabney ont décidé de fabriquer et de commercialiser le jeu. Pong est rapidement devenu un succès et a contribué au succès commercial de la console de l'époque, la Magnavox Odyssey. Dès sa commercialisation, plusieurs compagnies ont commencé à produire des jeux similaires et à copier le gameplay de Pong pour aboutir à d'autres types de jeux du même genre. En conséquence, Atari a encouragé son personnel à produire plus de jeux innovant.

Ce jeu a été joué fois