Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » pacman

PACMAN

Pacman est un grand classique des jeux vidéos des années 1980 et est devenu l'un des jeux les plus joués de tous les temps. A sa sorti en 1980, les jeux populaires étaient Astéroïdes et Space Invaders. Pacman a s'est taillé une place parmi les plus grands jeux de l'époque pour connaitre un succès fulgurant en quelques mois.





Jouer à Pacman

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer à Pacman

Pour jouer à Pacman, utilisez les touches fléchées de votre clavier pour vous déplacer et évitez les fantômes gloutons. Avalez la gomme bonus pour transformer les fantomes et les manger comme des bubbles-gum. Certains fantômes se déplacent plus vite que d'autres et chacun a sa façon de vous pister. Les objets bonus peuvent vous aider à obtenir des vies supplémentaires.

L'histoire de Pacman

Pac-Man est certainement le jeu vidéo le plus connu à travers le monde, depuis sa sortie en 1980. Tout a commencé avec une tranche de pizza, ou plutôt, une pizza avec un tranche en moins. A la fin des années 1970, un jeune designer de jeu japonais nommé Tohru Iwatani, travaillant pour une compagnie de jeux vidéo inconnue appelée Namco, sortit pour le dîner. Comme il levait une tranche de pizza pour commencer à la manger, il fut frappé par l'image de la tête qye formait la pizza avec sa tranche en moins. Une idée lui vînt et une icône du jeu vidéo est née.

Ce jeu a été joué fois