Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » morpion

MORPION - TIC TAC TOE

Morpion (ou Tic Tac Toe) est un jeu de stratégie qui se joue à deux (à l'origine, il se jouait avec un papier et crayon) sur une grille de 3 x 3. Le joueur qui réussit à placer trois marques dans une rangée horizontale, verticale ou diagonale gagne la partie.





Jouer au morpion

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer au morpion

Pour jouer au morpion, utilisez votre souris pour cliquer sur les cases et placer votre signe (X ou O).

L'histoire du morpion (Tic Tac Toe)

Une variante du morpion remonte à l'Empire romain, vers le premier siècle avant notre ère. On l'appelait Terni Lapilli et chaque joueur devaient déplacer 3 pièces autour d'espaces vides pour occuper le terrain. On reconnait également que ce jeu fut joué (une autre variante) par les égyptiens, pendant le règne des pharaons. En 1952, OXO (ou morpion) apparu sur l'ordinateur EDSAC et est devenu l'un des premiers jeux vidéo connus. L'ordinateur pouvait jouer des matchs parfaits de TIC-TAC-TOE contre un adversaire humain. En 1975, TIC-TAC-TOE servait aussi par les étudiants du MIT pour démontrer la puissance de calcul du de l'ordinateur Tinkertoy.

Ce jeu a été joué fois