Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » doom

DOOM - 1993

Doom est un jeu vidéo de type FPS (First Person Shooter) style science fiction/horreur lancé en 1993 par id Software. Il est considéré comme l'un des titres les plus importants et influents dans l'industrie du jeu vidéo, pour avoir inauguré le style de tir à la première personne, en 3D.





Jouer à Doom

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer à Doom

Pour jouer à Doom, utilisez les touches fléchées de votre clavier pour vous déplacer, la touche CTRL pour tirer et la barre Espace pour ouvrir les portes. Le but du jeu et de trouver les différentes cartes de couleurs pour passer les portes fermées et de trouver le bouton pour terminer le niveau, avant de passer au suivant. Let's Doom !

L'histoire de Doom

Dans Doom, les joueurs endossent le rôle d'un Space Marine, devenu populairement connu sous le sobriquet de « Doomguy », qui doit combattre des hordes de monstres extra-terrestre et de démons de l'enfer. Avec neuf niveaux distribué en mode shareware, Doom a été joué par environ 10 millions de personnes les deux premières années après sa sortie. En plus d'avoir popularisé le style de jeu FPS, il est également le pionnier dans l'immersion graphique en 3D et le jeu multijoueur en réseau. Doom a largement contribué à l'avènement des jeux de tir à la première personne depuis les années 1990. Sa violence graphique, ainsi que les images sataniques qui l'accompagnent, ont fait de Doom un large sujet de controverse. La franchise de Doom sera poursuivie par la suite avec Doom II : Hell on Earth (1994) et de nombreux packs de mission, notamment le Master Levels for Doom II (1995) et Final Doom (1996). Après être sorti sur PC DOS, les jeux ont été portés, par la suite, sur de nombreuses autres plates-formes de jeux vidéo. Une fois le code source du jeu dévoilé (1997), Doom a engendré des adaptations encore plus poussées et tout aussi violentes.

Screenshot Doom 3D

Doom 3D est un jeu de ID Sofware sorti en 1993 et fut l'un des premiers jeux de FPS populaire

Ce jeu a été joué fois