Top magasin en ligne pour vos top achats
topsiteo » jeux » jeux old school » donkey kong

DONKEY KONG

Donkey Kong est un jeu d'arcade de Nintendo qui est sorti 1981. C'est l'un des premiers jeux de plateforme qui a connu un succès immédiat, avec son personnage principal rappelant Mario Bros qui doit voler au secours de sa petite amie, enlever par le gorille Kong. Le personnage doit escalader plusieurs échelles pour atteindre le sommet tout en esquivant et en sautant par-dessus les obstacles que lui envoie Kong.





Jouer à Donkey Kong

Vous avez besion du <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">PlugIn flash Player</a> pour jouer à Pacman en flash

Comment jouer à Donkey Kong

Dans Donkey Kong, votre mission est de libérer la jeune demoiselle en détresse ! Contrôler le personnage principal avec les touches fléchées de votre clavier et sauter par-dessus les obstacles avec la barre d'espace. Veillez à ne pas vous faire toucher par les barils que vous lance Kong. Sautez pour attraper le marteau qui apparait parfois et détruisez les tonneaux roulants.

L'histoire de Donkey Kong

Le jeu était le dernier d'une série d'efforts fourni par Nintendo pour pénétrer le marché nord-américain. Hiroshi Yamauchi, le Président de Nintendo à l'époque, avait attribué le projet à un concepteur de jeux vidéo nommé Shigeru Miyamoto. Puisant son inspiration à travers Popeye, la belle et la bête et King Kong, Miyamoto a développé le scénario et conçu le jeu aux côtés de l'ingénieur en chef de Nintendo, Gunpei Yokoi. Quelles que soient les doutes initiaux du staff américain staff de Nintendo, Donkey Kong est une réussite commerciale et de très bonnes critiques ont été formulées en Amérique du Nord et au Japon. Le succès de Donkey Kong a permis à Nintendo de se positionner comme un leader des jeux vidéo à travers le monde.

Ce jeu a été joué fois